Si je vous écris cette lettre, c’est pour vous dire au revoir, mais aussi pour rectifier certains gros mensonges que vous pourrez peut-être entendre sur mon compte.
Ma vérité est celle que je viens de décrire, en toute transparence.
Des rumeurs, les inepties d’un "journaliste" chercheront à vous faire douter. Ne doutez pas. Ne les croyez pas.
Quand on confond, dans un article d’une rare médiocrité, Valeurs Actuelles et VA Éditions (pour Versailles et Aix la ville d’origine des deux fondateurs de la maison d’Éditions) où j’ai édité un livre, comment voulez-vous ne pas osciller entre rire et consternation.
Quand on ne connaît rien au combat politique et qu’on affirme que j’aurais trahi mes convictions alors qu’au contraire, j’ai été sur la seule liste réellement « indépendante » à l’élection à l‘Assemblée des Français de l’étranger (AFE), avec face à nous une liste NUPES, deux listes LR (une officielle et une liste apparentée) et une liste macroniste, là encore, je ne sais ce qui domine chez moi entre la stupéfaction devant tant d’ignorance ou un abattement légitime face à tant de volonté de nuire.
Mais passons. Les buzz pour faire du clic sur votre dos sont quantité négligeable. Les médiocres de tout poil n’arriveront pas à abîmer ce lien si cher et si précieux que j’ai pu tisser avec beaucoup d’entre vous au cours de ces presque trois ans.