Chères et chers Français de Floride, Je vous prie de trouver ci-dessous des nouvelles pouvant vous concerner et je reste

Chers Amis de Floride,

J’ai pris la difficile décision de démissionner de mon mandat de conseillère des Français de Floride. Vous m’avez fait l’immense honneur de m’élire en 2021 à la tête d'une liste qui a récolté près de 20% des voix et je crois avoir répondu à vos attentes en étant présente sur le terrain et en m’étant battue sans discontinuer pour vos droits de Français vivant hors de France. 

Illustration

Je vous ai régulièrement informés de mes actions et n’ai naturellement manqué aucune des obligations liées à mon mandat.

Mais la vie est parfois compliquée et, vous le savez comme moi, en tant que Français de l’étranger, des événements qui surviennent brutalement dans votre vie personnelle ou professionnelle peuvent rapidement chambouler des plans de vie et des projets de long terme.

Par sincérité et honnêteté vis-à-vis de vous, j’ai donc décidé de démissionner de mes fonctions car mes nouvelles conditions de vie, aussi bien familiales que professionnelles, ne me permettent plus d’assurer mon mandat à votre service au niveau d’exigence que je souhaite. En effet, j’ai dû prendre la décision de déménager en France.

 

 

Si je vous écris cette lettre, c’est pour vous dire au revoir, mais aussi pour rectifier certains gros mensonges que vous pourrez peut-être entendre sur mon compte. 

Ma vérité est celle que je viens de décrire, en toute transparence. 

Des rumeurs, les inepties d’un "journaliste" chercheront à vous faire douter. Ne doutez pas. Ne les croyez pas.

Quand on confond, dans un article d’une rare médiocrité, Valeurs Actuelles et VA Éditions (pour Versailles et Aix la ville d’origine des deux fondateurs de la maison d’Éditions) où j’ai édité un livre, comment voulez-vous ne pas osciller entre rire et consternation.

Quand on ne connaît rien au combat politique et qu’on affirme que j’aurais trahi mes convictions alors qu’au contraire, j’ai été sur la seule liste réellement « indépendante » à l’élection à l‘Assemblée des Français de l’étranger (AFE), avec face à nous une liste NUPES, deux listes LR (une officielle et une liste apparentée) et une liste macroniste, là encore, je ne sais ce qui domine chez moi entre la stupéfaction devant tant d’ignorance ou un abattement légitime face à tant de volonté de nuire.

Mais passons. Les buzz pour faire du clic sur votre dos sont quantité négligeable. Les médiocres de tout poil n’arriveront pas à abîmer ce lien si cher et si précieux que j’ai pu tisser avec beaucoup d’entre vous au cours de ces presque trois ans.

 

 

Je vous laisse entre de bonnes mains. Mon suivant de liste, Frédéric Bernerd, siègera désormais à ma place et poursuivra notre combat pour les droits de tous les Français de Floride.

Pour conclure, je garderai au fond de moi nos échanges, nos rencontres, et plus que tout le souvenir de cette belle communauté des Français de l’étranger en Floride qui mérite toute notre attention et tout notre respect. 

Ailleurs, autrement, je continuerai à être présente et à défendre sans relâche vos intérêts.

 

Je souhaite également tous mes vœux de réussite à mes trois autres collègues du conseil consulaire de Floride avec lesquels j’ai pris grand plaisir à travailler dans un esprit de concorde et d’unité, et j’adresse mes chaleureux remerciements au Consul général et à son équipe qui servent notre pays avec honneur et dévouement.

A toutes et tous, Chers Amis Compatriotes de Floride, je vous souhaite, avec un peu d’avance, vous m’en excuserez, de très belles fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2024 pour vous-même et tous vos proches.

 

Bien amicalement


https://www.laure-pallez.fr/

contact@laure-pallez.fr

Citoyenne engagée et ancienne élue des Français de l’étranger 

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désabonner.